Mission

L’Association étudiante de l’École nationale d’administration publique (l’AEENAP) a pour mission de défendre, représenter et promouvoir les intérêts de ses membres, ainsi que de valoriser leur institution et leur formation dans une perspective professionnelle et universitaire. Notamment, elle veille à coordonner les actions et revendications de la population étudiante de l’ENAP, représenter ses membres auprès de l’administration de l’ENAP ou de tout autre interlocuteur, améliorer la condition de la population étudiante de l’ENAP, ainsi que sa qualité de vie, favoriser la participation de la population étudiante de l’ENAP à la vie de campus, encourager l’implication politique de ses membres, informer la population étudiante de l’ENAP et améliorer l’accessibilité aux études.

De par sa mission, l’ENAP est une université publique dont le mandat est de contribuer de façon moderne et ouverte sur le monde à l’amélioration constante de l’une des plus anciennes activités humaines : l’organisation de l’État en vue de mieux répondre aux besoins de la collectivité. L’ENAP est l’une des plus grandes écoles en administration publique au monde. Depuis sa création en 1969, elle participe au renouvellement de l’administration publique au Québec et à l’étranger. Elle est devenue la référence en matière d’administration publique, tant auprès du milieu universitaire que des milieux de pratique. L’institution offre des programmes universitaires de 2e et 3e cycles à une clientèle aux profils très diversifiés, notamment des gestionnaires publics de tous niveaux et des professionnels en situation de gestion, des diplômés et diplômées du 1er cycle universitaire provenant des facultés de sciences sociales, administratives, humaines et du personnel des organismes publics et parapublics, des réseaux de la santé, des services sociaux, de l’éducation et du monde municipal. De nombreuses organisations font aussi appel à l’ENAP pour préparer la relève et soutenir leur personnel dans leur cheminement de carrière.

L’AEENAP représente donc les intérêts de membres aux horizons variés et offre différents services et activités afin d’assurer la cohésion de ses membres.