DES NOUVELLES SUR LES ASSURANCES COLLECTIVES

Cher(e)s membres,

L’AEENAP travaille depuis plusieurs mois à la mise en œuvre d’un régime d’assurances collectives qui bénéficiera à l’ensemble des étudiants de l’ÉNAP.

Dans le cadre d’un référendum tenu à l’hiver 2016, les étudiants de l’AEENAP ont eu l’occasion de se prononcer sur la question. Une majorité d’entre eux ont alors donné l’aval aux membres de l’exécutif de l’AEENAP afin qu’ils procèdent aux recherches et aux négociations concernant l’offre et l’administration des régimes de santé étudiants.

C’est dans ce contexte que l’AEENAP a conclu une entente avec l’Alliance pour la santé étudiante au Québec (ASEQ), le 21 mars dernier, et a amorcé des discussions avec l’ÉNAP afin de convenir des modalités qui permettraient une implantation durable d’un régime d’assurances collectives.

À ce jour, les négociations entre notre association et l’administration de l’université se poursuivent, mais n’ont pas encore débouché à une entente qui convient aux deux parties. Ainsi, l’AEENAP ne sera pas en mesure de fournir à ses membres un tel régime pour la session d’automne 2016 et poursuit les pourparlers avec l’ÉNAP.

Soyez assuré(e)s que nous travaillons avec diligence sur ce dossier et que nous vous tiendrons informés des futurs développements.

 

L’exécutif de l’AEENAP.