La Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE) est la plus grande simulation francophone au monde reproduisant le fonctionnement du Parlement européen. Pendant une semaine, les participants revêtent le costume d’un acteur de la vie politique européenne : commissaire européen, rapporteur de commission, chef de groupe politique, eurodéputé, mais aussi journaliste ou lobbyiste. Fondée en 1998 par des étudiants en relations internationales de l’Université Laval (Québec, Canada), la Simulation est organisée alternativement en Europe et au Canada.

Cet évènement d’envergure a pour objectif d’offrir à ses participants la possibilité de prendre part, pendant une semaine, à la vie politique européenne. Cette simulation du Parlement européen nous permettra d’approfondir des sujets d’actualité en nous permettant d’être dans la peau d’un eurodéputé. L’édition 2014 se déroulera à Edmonton et implique des frais substantiels de participation et de déplacement.

C’est pourquoi nous sollicitons votre appui! Donations volontaires, à la hauteur de vos moyens. Pour toutes donations d’un montant de 20$ ou plus, vous aurez droit à une carte postale. N’oubliez pas de nous envoyer votre adresse au specque.enap@gmail.com.

 

 

L’AEENAP est un fier partenaire de la délégation de l’ENAP.

La Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics, partenaire de la délégation SPECQUE 2015 de l’ENAP.

2835-Administration et des Services publics-Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *